Les chaînes des groupes TF1 et Canal + viennent de s’associer à Facebook pour en savoir plus sur les utilisateurs du réseau social qui communiquent sur les programmes des deux chaînes.
C’est ce qu’on appelle la social TV. Les téléspectateurs qui regardent la télé d’un côté et utilise en même temps leur tablette ou smartphone pour réagir en live au programme qu’il regarde.
En france, c’est Facebook qui est le plus utilisé et ce partenariat devrait permettre à TF1 et Canal + d’en savoir plus sur ces utilisateurs comme leur âge, sexe, localisation, profil, etc … et tout cela pour pouvoir, à terme offrir des publicités mieux ciblées.
Petite question :
Si Free s’attaque aux sites webs pour la cause du respect de la vie privée, s’attaquera t il aussi aux chaînes de télé qui se lanceraient dans la publicité ciblée
Lire l’article sur free et la pub
Lien court: http://blog.logicielsgratuits.org?p=335
Mick
Pour Free, il ne faut pas se leurrer, pour les pubs sur les sites web, c’est une excuse pour faire pression sur Google, rien avoir avec une réel motivation de respect de vie privée, et il n’arriveront jamais à faire pression sur des chaînes de télé