Ecrit par & Catégorie : Internet.

Alors que Free annonce son bloqueur de pub sur sa nouvelle box, les avis divergent :

- D’un côté, les éditeurs de site râlent, de l’autre, les internautes trouvent sa fantastique.

 

Il est vrai qu’internet est , mais il faut se rendre compte que c’est un mal nécessaire pour la survie d’un grand nombre de site.

Il est normal que l’on soit dérangés par de la publicité sur un site pour lequel ont a payé un abonnement, là on sait que l’on à déjà contribué à la rémunération du système mais ce qu’il faut savoir, c’est que beaucoup de site qui proposent des services gratuits ne sont payés que grâce à ses revenus publicitaires.

Sans revenus publicitaires, comment on paye le nom de domaine, le serveur, la maintenance, le temps à créer le contenu.

J’ai lu sur un site un commentaire d’un internaute qui disait que ce n’était pas normal de vivre de la publicité, que l’on ne pouvait vivre que de ceux que l’on concevez. Une réponse simple à cet argument : L’éditeur crée un article, une vidéo, un jeu -> Il rend sa lecture, son visionnage, sa partie payante.

Même Google qui propose tous son contenu et création gratuitement le fait grâce à la pub. Si Google n’a plus de revenus publicitaires, dites adieux à Youtube, Google Maps, Picassa…

 

En conclusion, Free bloque les publicités pour le confort de ses abonnés, mais le jour où ses abonnés devront payer pour voir la moindre vidéo ou lire un article, qui aura gagné en confort.

 

Laissez une réponse

  • (Ne sera pas publier)